Gregory Lemrachal

Publié le par tigra

C'est un ariste que j'adore.
ImageResizer.jpg
















Grégory est né le 13 Mai 1983 à La Tronche. A l'âge de 20 mois, on lui diagnostique une mucoviscidose. Il apprendra par la suite à vivre avec son handicap. Pourtant, il a appris à mordre la vie à pleines dents: En 1995, il a été sacré champion de France de rock acrobatique. Passioné par la chanson, il participe, en 1998, à l'émission Graines de Star retransmise alors sur M6. Il ne gagnera pas. On le retrouve dans la quatrième promo de l'émission Star Academy dont la finale se déroule en 2004. Ce soir là, Grégory la remporte avec 80% des voix du public. Quelques moi plus tard sort son premier album Je deviens moi, réalisé avec Yvan Cassar. Grâce à celui-ci, il reçoit la récompense de l'artiste "Révélation Francophone de l'année" aux NRJ Music Awards en Janvier 2006. Il saura surtout connu pour son duo avec Lucie Silvas sur Même si en Mai 2006.
Au début de l'année, le chanteur avait décidé de faire une pause dans sa carrière pour cause de santé fragile. La dernière semaine d'Avril, il entre à l'hôpital suite à une complication de sa maladie; il est en attente d'une greffe des poumons. Il entrera le samedi dans un coma cérébrale et décèdera le lundi 30 Avril au matin à l'âge de 23 ans.
Il repose maintenant dans le cimetière du village de Sonnaz.


C'est quelqu'un que j'adorais et que j'adore.Gregory on ne t'oubliras jamais.









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
personnellement avant qu'il ne décède je savais même pas qui c'était. Non pas que je veux être méchante mais je trouve qu'il méritait pas autant d'articles et de reportages dans la presse.
Répondre
T
C'etait un ange Gregory
Répondre
A
je l'adorais aussi<br /> je l'oublierai jamais
Répondre